Articles Bière Nos Fières Partenaires

Une nouvelle bière pour les gourmands !

Êtes-vous un peu gourmand ? Si vous avez répondu oui à cette question, la suite de cet article vous plaira sûrement. Dans cette petite ville remplie de charme et de beauté naturelle, une microbrasserie locale crée de la bière digne des plus grands noms. L’Esprit du Clocher de Neuville vous séduira avec ses bières uniques et savoureuses! Aujourd’hui, je vous présente une de leurs plus récentes créations.

Neuville, cette petite ville pittoresque, accueille également un des événements les plus Gourmands au Québec, Les Fêtes Gourmandes de Neuville. Une pure célébration où artisanat local, cuisine de rue et du terroir, artiste et spectacles se rencontrent. L’événement gourmand incontournable de l’été! 

Une blonde festive ! La Belle Gourmande !

La microbrasserie L’Esprit de Clocher lance « La Belle Gourmande », une blonde festive à base d’orge, de blé, de maïs et de seigle savoureusement aromatisée avec du houblon Cascade.

Ses saveurs sont bien différentes des ales blondes usuelles: moins maltée et plus sèche, une finale légèrement sucrée rappelle le bon goût du maïs.

La Belle Gourmande dévoile une robe scintillante et pétillante de couleur paille dorée, coiffée d’une fine mousse alléchante et onctueuse à souhait. Au nez, vous noterez le parfum particulier des effluves de maïs. En bouche, sa texture légère et son acidité sont des plus rafraîchissantes.

À déguster tout au long d’une journée ensoleillée !

5 % alc./vol. IBU : 13 Prix de détail suggéré : 5.25$

Les accords

D’abord, créez un environnement propice à la fête !

De bons hamburgers, des saucisses grillées, une entrecôte, des côtelettes de porc BBQ; peu importent les grillades, La Belle Gourmande sera votre rafraîchissement parfait pour combler vos invités. Et, quand les savoureux légumes du terroir neuvillois seront prêts, pensez à y ajouter un bon bouilli accompagné de lardons et de merguez !

Un grain d’histoire

La Belle Gourmande, bière officielle des Fêtes Gourmandes de Neuville sera sans aucun doute le bouillon festif de l’été !!! Bienvenue chez nous du 24 au 27 août !

L’Esprit de clocher : source de bon temps !

Alors, voilà, je vous invite aux Fêtes Gourmandes de Neuville pour déguster cette bière délicieuse et rafraîchissante et pour satisfaire votre côté gourmand.

Bon festival !

Archives

Video

Boutique Pompettes

Merci de visiter notre boutique! Vous avez des questions? Contactez-nous Rejeter