Nos Événements

Notre visite à la Distillerie Fils du Roy de St-Arsène

 

Le 22 octobre dernier, les Fillettes Pompettes ont eu la chance de visiter la Distillerie Fils du Roy de St-Arsène. Nous avons pu goûter au délicieux gin Thuya que nous avons utilisé pour concocter le cocktail Elles créé pour l’événement du Salon pour elle de Rivière-du-loup. Nous avons eu la chance de découvrir d’autres produits tout aussi bons les uns que les autres, fabriquées à cet endroit, mais pas encore disponible sur le marché. Merci à Jonathan Roy pour cette délicieuse expérience, enrichissante autant pour nos papilles que pour notre culture personnelle.

L’histoire de distillerie :

Depuis de nombreuses années, la dégustation de produits alcoolisés fait partie de leurs réunions de famille. Ils partagent leurs découvertes et établisse leurs préférences sur ce qui s’avère être des produits de qualité diverses. La somme de toutes ces expériences les as guidé vers l’élaboration de spiritueux uniques, de grande qualité et accessible à tous les goûts.

C’est au cours d’une réunion de famille en 2011 que l’idée de démarrer une distillerie fut lancée. Et c’est en 2012 que la Distillerie Fils du Roy a vu le jour. Il s’agit d’une micro-distillerie dont l’objectif principal est d’offrir des spiritueux d’excellente qualité à un prix abordable aux consommateurs des néo-brunswickois et très bientôt l’extérieur non seulement du Nouveau-Brunswick mais aussi sur les marchés provinciaux et internationaux.

En 2013, leurs produits étaient en compétition au San Francisco World Spirits Competition. Le Gin Thuya s’est distingué en remportant la double médaille d’or, ce qui est la plus haute distinction de cette compétition. Et en 2014, cette recette remporte la médaille d’or au International Spirit Challenge à Londres.

Ce succès inattendu était tout ce qu’il fallait pour que la distillerie prenne de l’expansion afin d’être en mesure de produire davantage puisque la demande dépasse maintenant toutes nos attentes. Ils veulent se donner le plaisir d’apporter au monde entier des saveurs uniques créées dans ce petit coin de paradis de cette chère Acadie.

Jonathan Roy de son côté, est aux rênes de la Distillerie de St-Arsène qui existe depuis juin 2015.

Vous pouvez vous procurer le Gin Thuya dès maintenant dans les Saq. Un produit que l’on vous recommande fortement, pour les amateurs de gin tonic, vous serez ravis. Bientôt disponible aussi l’absinthe “La courailleuse”. Les Produits de la distillerie Fils du Roy son à découvrir sans fautes les Pompettes, vous ne serez pas déçu.

distiellerie10 distillerie distillerie2 distillerie6 distillerie7 distillerie8 distillerie14 distillerire13 distillerie3 distillerie4 distillerie5 distillerie9 distillerie11 distillerie12

Archives

Video

Boutique Pompettes

Merci de visiter notre boutique! Vous avez des questions? Contactez-nous Rejeter