Panna Cotta Aux Fruits Exotiques Et Rhum Blanc

Panna Cotta Aux Fruits Exotiques Et Rhum Blanc
 

Ingrédients: (Pour 6 personnes)

Pour la Panna Cotta:
 
* 40 g de cassonade
 
* 150 ml de crème liquide
 
* 1 lime
 
 
* 150 ml de lait de coco
 
Pour la poêlée d’ananas: 
 
 
* 3 c à soupe de rhum blanc
 
* 1 gousse de vanille
 
* 2 c à soupe de cassonade
 
* 1 ananas
 
Pour le dressage du dessert:
 
 
* Feuille d’ananas
 

Préparation:

Étape 1: La panna cotta : faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, faites chauffez le lait de coco, la crème liquide, le zeste de citron vert et la cassonade. Éteignez le feu, et ajoutez la gélatine ramollie et essorée. Mélangez bien. Laissez tiédir et répartissez dans 6 mini verrines. Faites prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
 
Étape 2: L’ananas : Coupez les 2 extrémités de l’ananas et conservez le plumet. Épluchez-le, retirez l’arrête centrale et coupez-le en petits morceaux. Faites chauffer une poêle avec la noisette de beurre. Ajoutez l’ananas coupé, la gousse de vanille grattée et fendue et la cassonade. Laissez caraméliser environ 5 minutes, puis déglacez avec le rhum blanc. Laissez évaporer et stoppez la cuisson. Laissez refroidir.
 
Étape 3: Dressage : répartissez l’ananas caramélisé sur les panna cotta, plantez dans chacune 2 petites feuilles retirées du plumet, et saupoudrez de noix de coco torréfiée. Servez bien frais.
 
 

Bonne appétit les Pompettes!

Nos Cocktails

Margarita à la limonade, melon d’eau et Corona

Les Margaritas sont toujours très “winner” quand on reçoit des amis et que la chaleur commence à nous...

Sangria blanche à la pêche

Quand on parle de Sangria, les options se limitent souvent à la même vielle recette de Sangria ou...

CORONA SUNRISE

Corona Sunrise – Envie d’un peu de Mexique dans votre vie ? Le Corona Sunrise est le cocktail...

CoronaRita

🍹 CoronaRita – Quand ton cœur balance entre margarita et bière… choisis pas, PRENDS LES DEUX. T’as envie...

Sangria au melon d’eau

Vous ne le savez pas encore, mais je vais complètement bouleverser votre idée des Sangrias avec cette délicieuse...

Popsicle à la bière Corona

Pops à la Corona ~ Si comme moi, vous adorez l’été alors je suis certaine qu’une bonne bière,...

Hawaiian Givré

Ingrédients: * 1 Oz Rhum Bacardi * 1 Oz Rhum Coconut * 2 1/2 Oz Mélange Pina Colada...

Margarita Givré

Ingrédients : * 20 ml de triple sec ( Cointreau, grand marnier) * 30 ml de jus de...

Slush Pompette aux Fraises

Ingrédients : (Pour 8 personnes) * 3/4 tasse de rhum * 1 tasse de fraise surgelé * 1/2...

Coco-cktail ananas

Ingrédients : * 2 c à soupe de Sirop à saveur de menthe, sirop à presser, ou de...

Cliquez, lisez, impressionnez vos amis au prochain souper.