Le café est excellent pour le foie (surtout si l’on consomme de l’alcool) – Fillettes Pompettes

Les Fillettes Pompettes se soucient de votre santé. Nous avons dénicher un article qui prouve que le café et l’alcool ce marient très bien ensemble! 
Le café est excellent pour le foie (surtout si l’on consomme de l’alcool).
Une étude publiée en 2006 portant sur 125 000 personnes pendant 22 ans a montré que les personnes buvant au moins une tasse de café par jour réduisaient de 20% leurs chances de développer une cirrhose du foie — une maladie auto-immune due à une consommation excessive d’alcool ayant pour symptômes l’insuffisance hépato-cellulaire (défaut de fonctionnement du foie) et le cancer. Arthur L Klatsky, qui a dirigé l’étude, a déclaré au Guardian : « La consommation de café semble avoir des effets protecteurs contre la cirrhose alcoolique, et plus une personne boit de café, moins elle semble avoir de risques d’être hospitalisée ou de mourir d’une cirrhose alcoolique. »
Les recherches ont aussi montré que le café peut aussi aider à se prémunir contre la stéatose hépatique non alcoolique (SHNA). Une équipe de chercheurs de l’école de médecine Duke-NUS, basée à Singapour, a révélé que boire au moins quatre tasses de café ou de thé par jour peut aider à se prémunir contre les agressions du SHNA.

Nos Cocktails

Margarita à la limonade, melon d’eau et Corona

Les Margaritas sont toujours très “winner” quand on reçoit des amis et que la chaleur commence à nous...

Sangria blanche à la pêche

Quand on parle de Sangria, les options se limitent souvent à la même vielle recette de Sangria ou...

CORONA SUNRISE

Corona Sunrise – Envie d’un peu de Mexique dans votre vie ? Le Corona Sunrise est le cocktail...

CoronaRita

🍹 CoronaRita – Quand ton cœur balance entre margarita et bière… choisis pas, PRENDS LES DEUX. T’as envie...

Sangria au melon d’eau

Vous ne le savez pas encore, mais je vais complètement bouleverser votre idée des Sangrias avec cette délicieuse...

Popsicle à la bière Corona

Pops à la Corona ~ Si comme moi, vous adorez l’été alors je suis certaine qu’une bonne bière,...

Hawaiian Givré

Ingrédients: * 1 Oz Rhum Bacardi * 1 Oz Rhum Coconut * 2 1/2 Oz Mélange Pina Colada...

Margarita Givré

Ingrédients : * 20 ml de triple sec ( Cointreau, grand marnier) * 30 ml de jus de...

Slush Pompette aux Fraises

Ingrédients : (Pour 8 personnes) * 3/4 tasse de rhum * 1 tasse de fraise surgelé * 1/2...

Coco-cktail ananas

Ingrédients : * 2 c à soupe de Sirop à saveur de menthe, sirop à presser, ou de...

Cliquez, lisez, impressionnez vos amis au prochain souper.