Cocktail d'Été Cocktails Printemps Les Cocktails Pompettes Suggestions des Fillettes Tous les cocktails

Punch à la rhubarbe, grenade et kombucha

Quoi! De la rhubarbe dans un cocktail? OUI OUI! Je sais que ce cocktail va prendre un peu plus de temps,  mais tu mérite de prendre se temps belle  pompette!   Ce cocktail n’est comme aucun que tu as goûté dans le passé mais je te jure que tu ne pourra plus t’en passer! 

INGRÉDIENTS
2 bottes de rhubarbe, 1/2 botte finement tranchée
2 cuillères à café de pâte de gousse de vanille ( c’est plus goutêux) 
175g de sucre semoule
1 tasse (250 ml) de mélasse de grenade
Glace pilée
1 1/2 tasse (375 ml) de gin Québécois de ton choix
4 tasses (1L) de kombucha (saveur originale)

PRÉPARATION

1.Préchauffer le four à 120°C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson. Disposer la rhubarbe finement tranchée en une seule couche sur le plateau préparé et faire rôtir pendant 1 heure 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit déshydratée mais non dorée. Retirer du four pour refroidir, puis hacher finement.
2. Hachez grossièrement la rhubarbe restante et placez-la dans une casserole avec la vanille, le sucre et 1 tasse (250 ml) d’eau à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Porter à ébullition et cuire 10 minutes ou jusqu’à consistance épaisse et sirupeuse. Passer au tamis fin dans un bol en réservant la purée du tamis et le sirop de rhubarbe filtré.
3. Répartir la mélasse dans les verres et ajouter une cuillerée de purée réservée. Garnir de glace. Mélanger le gin, le kombucha et le sirop de rhubarbe réservé dans un pichet et verser dans des verres. Saupoudrer de rhubarbe séchée finement hachée pour servir.

Archives

Boutique Pompettes