Articles Trucs & Astuces Vin

COMMENT REFROIDIRE UNE BOUTEILLE DE VIN TRÈS RAPIDEMENT

REFROIDIR UNE BOUTEILLE DE VIN TRÈS RAPIDEMENT
Quand tu as vraiment vraiment soif et que tu as envie d’un verre de vin rafraîchissant tout suite, mais que tu n’a pas le temps qu’il faut pour que le réfrigérateur fasse son travail, voici quelques options;

ICE ICE BABY
Cela n’a pas besoin d’être dit, mais mettre une bouteille de vin dans un seau à vin ou une glacière avec de la glace et de l’eau froide devrait faire l’affaire. S’il fait très chaud, vous devrez ajouter de la glace.

LE SEL
Si votre vin ne refroidit pas assez rapidement dans son bain glacé, ajoutez simplement un peu de sel (dans l’eau, bien sûr). En théorie, le sel réduit le point de congélation de l’eau et rend la solution plus froide sans se transformer en glace.

FAIRE TOURNÉE SENSUELLEMENT
Faire tourner doucement la bouteille dans son bain d’eau/glace toutes les quelques minutes maintiendra le vin dans la bouteille en mouvement, le mettant ainsi en contact avec le verre froid et le refroidissant plus rapidement. Tout est dans le touché 😉 

AVERTISSEMENT :  essayez ceci avec une bouteille de mousseux et vous aurez une mauvaise surprise lorsque vous relâcherez le bouchon.

MOUILLEZ-LE
Mettre du vin dans le congélateur le refroidira relativement rapidement, mais pour accélérer le processus, mouillez un torchon propre ( ou un essuie tout) et enroulez-le autour de la bouteille de vin avant de l’insérer. L’humidité conduit et retient mieux le froid, et ayant le froid glacial serviette pressée contre la bouteille garantit que toute la surface de la bouteille est refroidie.

Archives

Boutique Pompettes