Cafés Comiques Cocktail Hiver Les Cocktails Pompettes Recettes Pompettes Saisonnier Tous les cocktails

White Russian mousseux au café

Pas votre white russian habituel, il est mieux! Une nouvelle version amusante et délicieuse d’un cocktail classique, parfait pour se réchaufer un peu pendant les journées d’hiver.

Les détails
Commencez par le café fouetté. Comme je l’ai dit, c’est simple. Il suffit de fouetter de l’eau chaude avec de la poudre de café instantané et une touche de miel. J’étais un peu surprise que cela fonctionne, mais croyez-moi, c’est le cas. C’est crémeux, léger et très moelleux.

Maintenant, prenez un verre à cocktail et remplissez-le de glace. Ajoutez une bonne touche de vodka, une touche de Kahlúa et un peu de vanille aussi. Versez sur un peu de lait, remuez, puis ajoutez une cuillère sur le café fouetté et laissez-le couler lentement dans le cocktail. Remuez à nouveau.

Et c’est tout. Profitez de votre café blanc russe mousseux et fouetté.

Ma recommandation? Cette boisson est peut-être un peu exagérée, mais bon, c’est samedi et nous vivons la vie de la maison… tout est permis. Soooo, faisons un white russian amusant et passons un excellent samedi soir!

Allez-y avec moi, si vous cherchez une boisson amusante à préparer ce week-end, c’est ça. 

INGRÉDIENTS
1 cuillère à soupe d’eau chaude
1 cuillère à soupe de café instantané en poudre
1 cuillère à soupe de miel ou de sucre granulé (voir note)
2 onces (1/4 tasse) de vodka
1 à 1 1/2 onces (2-3 cuillères à soupe) de Kahlua
1 à 2 onces (2 à 4 cuillères à soupe) de lait entier ou de lait de noix
1/4 cuillère à café d’extrait de vanille

INSTRUCTIONS
1. Mélangez l’eau chaude, le café instantané et le miel dans un bol. À l’aide d’un batteur électrique, fouetter jusqu’à consistance mousseuse et légère, 2-3 minutes. Vous pouvez également le faire avec un mousseur à main.

2. Remplissez un verre de glace. Ajouter la vodka, le Kahlua et un soupçon de vanille. Remuer. Versez le lait dessus et mélangez. Déposer le café fouetté sur le dessus. Remuez doucement et dégustez!

NOTES DE RECETTE
Édulcorants: j’aime la saveur du miel et cela fonctionne bien, mais le sucre est plus joli et plus doux.

Si vous aimez beaucoup de café fouetté sur le dessus: utilisez 2 cuillères à soupe de café instantané, 2 cuillères à soupe d’eau chaude et 1 à 2 cuillères à soupe de sucre.

Archives

Boutique Pompettes