Articles

LES 5 PIRES COCKTAIL À COMMANDER DANS UN BAR

J’arrive au club pour danser avec mes copines. C’est plein, il fait chaud et j’ai soif. Je me dirige directement au bar pour atténuer ma soif. Le barman est complètement débordé. Il a chaud et il court partout. Il me regarde, me sourit et me dit qu’il sera de retour dans un instant pour ma commande.

Il m’épate avec sa rapidité et son efficacité. Il revient vers moi, s’approche, met la main sur mon bras et me demande ce que je veux.
Je lui réponds “ Un Mojito” Son sourire change, sa main lâche mon bras et il me demande si je suis certaine. Je ne suis plus sûr du tout, je ne veux pas le faire chier et il semble que j’y ai arrivé avec mon Mojito.

Ça m’a pris quelques secondes pour réaliser a quel point ce cocktail est long à faire et j’avoue que dans un bar plein a cracker ce n’est pas la meilleure idée. Je lui réponds donc “Laisse tomber, je vais prendre un Tom Collins”
Il sourit et repart me faire le cocktail qui je vous jure, lui as pris quelques secondes à faire.

Je me suis mis à réfléchir. La prochaine fois que je vais commander, je vais m’imaginer que c’est moi derrière le bar et que je suis très occupé. Avec cette pensée en tête, j’ai donc conçu une liste des 5 pires cocktails à commander dans un bar.




  1. Long Island Iced Tea – la raison est simple, beaucoup trop d’alcool qui vont plus ou moins ensemble, réduit avec du thé glacé pour masquer le goût. Tant qu’à faire chier tout le monde avec ce cocktail compliqué et au goût douteux, commandez donc un cocktail avec plus d’originalité comme un Singapore Sling ( gin, liqueur de cerise, sirop de grenadine, triple sec, grand marnier, jus de citron, jus d’ananas, bénédictine et angostura bitters) au moins vous découvrirez quelque chose de différent !

  2. Mojito – tout le monde le sait, le mojito est un cocktail long à concocter et pour un barman qui dit, sucre dit main collé, shaker collé, table de travail collante, etc. Oui, j’avoue, c’est bon et rafraîchissant, mais je vous jure qu’il y a des endroits ou le barman vous dira qu’ils n’ont plus de menthe, même quand ce n’est pas vrai.

  3. Shooters de B52 – Est-ce que j’ai vraiment besoin de l’expliquer ? Qui dit B52 dit cocktail a étages et en plus flambé, ce qui veut dire patience et précision et quand ton bar est bondé de monde qui te crie des commandes ce n’est pas trop le genre de truc que ta envie de faire.

  4. Lemon Drop – Ah, encore ce foutu sucre qui fous la merde partout et qui fait suer le barman. Le cocktail par excellence pour les soirées d’enterrement de vie de fille ou pour la fille qui sort jamais ! Je vous recommande fortement de vous commander un Kamikaze à la place !

  5. Le Manhattan – Parce qu’il y a trop de possibilités et que les gens sont beaucoup trop précis sur ce qu’ils veulent dans leur Manhattan. Si vous en voulez absolument un, soyez précis, aidez le barman et spécifiez le type de whisky que vous voulez. Si vous voulez plus que le whisky, le vermouth et le bitters, demandez le.

Rassurez-vous, vous pouvez quand même commander ces cocktails si le cœur vous en dit. Mais il se peut que la prochaine fois que vous retourniez commander quelque chose, le barman ne soit pas pressé de vous servir. Vous voulez absolument un Mojito même s’il est sur la liste des 5 pires cocktails à commander ? Alors sortez votre porte-monnaie et laisser un pourboire digne de ce cocktail.

Tags